Avec sa nouvelle fourche à ensilage de 4,88 mètres capable d’engloutir 11 m3 d’ensilage à chaque bouchée, le constructeur irlandais Redrock répond aux besoins des gros élevages, CUMA, ETA et plus spécifiquement aux spécialistes de la méthanisation.
Cette fourche de grosse capacité, vendue par CCES France présente plusieurs particularités.
Deux boules d’azote permettent d’épouser au mieux les sols irréguliers. L’ajustement de la sensibilité est hydraulique. Elle est armée de 20 dents de 1,85 mètre de long de profil carré de 50×70 mm forgées, soudées et biseautées qui offrent un espacement suffisant pour manipuler un grand nombre de cultures (herbe, maïs, pulpes, etc..). La conception et le montage de cette fourche de 2,2 tonnes, sur des chargeuses articulées sont les garants d’une bonne visibilité et d’une meilleure accessibilité.
CCES France est également importateur et distributeur exclusif des marques Eurobagging et Superior et dispose, dans sa gamme Redrock d’autres fourches de 2.35 m, 2.60 m, 2.80 m 3.60 m en versions fixes ou repliables. Redrock complète sa gamme par des pinces coupe-silo et coupe-balles capables de désiler des blocks d’ensilage jusqu’à 4m3, des pompes à lisier gros débit pour le mélange et le transfert de fosses et de mélangeuses à pâles et de bols mélangeurs.